Coeur de Pirate à la Rock School Barbey de Bordeaux

Coeur de Pirate @ Rock School Barbey Bordeaux
MusiqueLaissez un message on Coeur de Pirate à la Rock School Barbey de Bordeaux

Coeur de Pirate à la Rock School Barbey de Bordeaux

Un parfum du lointain cousin flotte ce soir à la Rock School Barbey, tabernacle, ce soir j’m’en vais voir « la blonde » qui donne son concert. Salle comble, ambiance bonne enfant qui prône ce soir, des parents accompagnant leurs enfants, des hordes de fans sont là à acclamer le retour sur scène de Béatrice Martin qui vient jouer son tout dernier album ‘Blonde’. C’est donc sous les applaudissements que le groupe apparaît sur scène et quand Cœur de Pirate arrive dans le public c’est l’explosion (mais pas encore l’hystérie).

Premier morceau issu du dernier opus de la jeune Québécoise est Adieu que tout le monde connaît déjà par cœur dans la salle. La plus tatouée des chanteuses pop met le feu sur scène et dans la fosse. Quelques mots à ses fans pour dire tellement elle est contente d’être ici ce soir (euh… on dirait du Céline Dion là), un fan dans le public lui répond que lui aussi, éclat de rire assurez dans Barbey.  Le rythme est soutenu, on flotte entre un son pop / rock, les morceaux se coulent facilement, pas de temps mort la setlist accroche bien aux oreilles des bordelais.

Une chose est certaine si Béatrice Martin avait un trou de mémoire, pas de soucis pour elle ce soir-là, car côté public eux ils chantent tous les morceaux, donc no panique ! Dans chaque morceau, on voit que les textes sont issus d’une expérience de vie, cela se fait beaucoup plus entendre dans son nouvel album. Un rappel sera fait avec l’indémodable Comme des Enfants ainsi que Francis,Ensemble.  Les fans ressortent avec des étoiles pleins les yeux, Cœur de Pirate aura fait fort ce soir, le public ressort joyeux d’avoir entendue et vue la lointaine cousine.

Partagez :

Laisser un commentaire

Retour au menu
error: Content is protected !!