Joe Satriani au Théâtre Fémina de Bordeaux

Joe Satriani @ Théâtre Fémina Bordeaux
MusiqueLaissez un message on Joe Satriani au Théâtre Fémina de Bordeaux

Joe Satriani au Théâtre Fémina de Bordeaux

Joe Satriani était de passage à Bordeaux au Théâtre Fémina à l’occasion de The Shockwave Tour, organisé par Gérard Drouot Productions.

Place à Satch dont tout le monde attend avec grande impatience. Le théâtre passe dans le noir, le backdrop blanc laisse place à une intro en vidéo avec pour thème le dernier opus du maître : Shockwave Supernova et sous les acclamations que les musiciens arrivent sur scène et les premiers riffs de Satriani se font entendre dans les enceintes : le tempo est donné, le doigté de Satch sur son Ibanez laisse faire le reste et les amplis Marshall réveillent les lieux.

C’est technique, puissant et bluffant, les effets de réverbe, cette distorsion et autres effets wah wah donnent cet effet incontestable que Satriani est un maître. Il le prouve avec ses solos endiablés et sa vitesse à plaquer des notes à croire qu’il se démultiplie avec sa guitare.

Les passages solos de Bryan Beller avec sa basse balance des notes graves avec en plus des positions purement fuckin’ metal assassine le dernier spectateur encore vivant. Les changements de tonalité qu’il exécute sont limite un jeu d’enfant pour lui.

La rapidité et la dextérité du Maître est impressionnante et sa technique de jeux est une délectation pour les oreilles.

La soirée passe vite trop vite même, on en veut encore de voir jouer Satriani et ses comparses. On repart les yeux brillants, les oreilles encore bourrées de sonorités et cette journée du patrimoine en fut une belle avec ce concert ce soir à Bordeaux. On en veut encore…

Partagez :

Laisser un commentaire

Retour au menu
error: Content is protected !!