Manifestation pour l’abolition de la corrida à Saint-Vincent-de-Tyrosse

Manifestation pour l’abolition de la corrida
ReportageLaissez un message on Manifestation pour l’abolition de la corrida à Saint-Vincent-de-Tyrosse

Manifestation pour l’abolition de la corrida à Saint-Vincent-de-Tyrosse

Couverture de la manifestation pour l’abolition de la corrida qui se tenait ce dimanche 22 juillet 2018 à Saint-Vincent-de-Tyrosse.

Celle-ci a été organisée par le CRAC Europe et Euskal Herria Bayonne Anti Corrida.

Il est rappelé que : “le CRAC Europe et Euskal Herria Bayonne Anti Corrida sont pour les fêtes mais sans corrida.”

Les manifestants furent bloqués dans un périmètre à l’entrée de la ville mais malgré tout bien visibles (et audibles) des festayres et des aficionados qui passaient devant.

Cette manifestation avait pour but de dénoncer le fait d’exercer des sévices graves et des actes de cruauté sur des animaux, allant jusqu’à leur mise à mort, actes qui perdurent par l’exception “culturelle” invoquée (voir article 521-1 du code pénal), exception jugée immorale et cruelle par les manifestants.

Celle-ci servait également à démontrer l’endoctrinement des enfants, avec un événement qui eut lieu le 7 juillet dernier à Saint Vincent de Tyrosse et “qui faisait passer un soit-disant art pour un sport, au détriment des êtres sensibles (taurillons pour les enfants).”

Il y eut 57 manifestants présents lors de cette journée d’action, le tout encadré par un peloton de la Gendarmerie pour les protéger de certains aficionados qui parurent assez virulents.

(Pour avoir couvert cette manifestation, j‘ai en effet constaté que paroles et gestes injurieux provenaient essentiellement de personnes qui se rendaient à la corrida).

Les forces de l’ordre ont évité quelques altercations en renvoyant manu-militari quelques personnes agressives.

Partagez :

Laisser un commentaire

Retour au menu
error: Content is protected !!